Découvrez la ville de Arequipa dans la région côtière du sud du Pérou

Arequipa est une ville dans la région côtière du sud du Pérou juste en dessous du bord de l’Altiplano, à 2380 mètres d’altitude et entouré de trois volcans impressionnants. C’est la deuxième ville la plus importante du Pérou (après Lima), et la seconde plus populaire parmi les touristes (après Cuzco).

La ville fait partie de ce qu’on appelle «Le corridor Sud touristique du Pérou », en collaboration avec Nazca, Puno et Cusco. Contrairement à ces autres villes, Arequipa est un exemple de la culture espagnole et métisse développée au Pérou. Il n’y a pas d’artefacts incas ou des ruines de la ville.

L’hiver est plus chaud que l’été. Elle est surnommée la «ville blanche» (La Ciudad Blanca, en espagnol), parce que beaucoup de bâtiments dans la région sont construits en sillar, une pierre blanche. Cette roche a été extraite à partir des nombreux volcans qui entourent la ville, y compris l’imposant El Misti. Demandez de l’aide au locaux pour identifier Misti, Chachani et PichuPichu, les trois volcans qui entourent la ville.



Arequipa incarne un riche mélange des cultures indigènes et espagnole coloniale. Avec son histoire démarrant dans les années 468 depuis sa fondation, des exemples de l’architecture coloniale espagnole se trouve dans le centre de la ville et plusieurs quartiers environnants. L’UNESCO l’a déclaré comme site du patrimoine humain. Les églises catholiques sont dispersés à travers le centre de la ville. Certaines maisons anciennes ont été rénovées par les autorités locales et servent de musées vivants. Un exemple de ceci sont les soi-disant « Tambos » situé à la rue Puente Bolognesi.

Lire aussi :  Découvrez la ville de Puno dans le sud-est du Pérou, située sur les rives du lac Titicaca.

La ville a une superficie urbaine qui peut être visité à pied. Le centre historique, est une zone de 5 bloc autour de la place principale et il est très facile de visiter à l’aide d’une des nombreuses cartes disponibles dans les hôtels ou dans tout bureau d’information. Certains quartiers anciens comme Yanahuara et Cayma sont également à distance de marche. La zone rurale est une attraction en elle-même. Avec des terrasses magnifiques, moulins Espagnol, des palais et la vue permanente des volcans où que vous soyez. Une excellente façon de visiter la plupart des sites touristiques de la région rurale et urbaine est de prendre un tour en bus. Ces bus spéciaux sont disponibles sur la place principale et vous pouvez réserver la visite à votre hôtel ou directement avec le chauffeur de bus. En deux ou quatre heures, selon le voyage que vous réservez, vous pourrez visiter la plupart des points de vue célèbres de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *