Faire du camping dans les montagnes de Ancash

Ancash perou campingSitué dans la partie centrale et occidentale du Pérou, le département d’Ancash détient un patrimoine important qui comprend les sites archéologiques de Chavin de Huantar et Setchine. Mais au-delà de son héritage préhispanique et sculpté par des forces naturelles au cours de millions d’années, Ancash présente un paysage fascinant pour le camping , entouré par les montagnes, les glaciers et les rivières.

Les deux formations qui se démarquent le plus sont la Cordillère Blanche et Cordillère Huayhuash , elles contiennent le paysage le plus éblouissant dans l’ensemble du Pérou. La visite de ces lieux reculés fournit non seulement la possibilité de se connecter avec la faune et d’apprécier la simplicité de camping dans les montagnes, mais vous donne aussi la chance d’interagir avec la population locale, qui en général sont des gens sympathiques et hospitaliers.



Faire du camping dans certains endroits exige une planification particulière, ce qui pourrait être un problème pour certains voyageurs. Cependant, la partie la plus essentielle de la planification est l’équipement que vous louez ou achetez. Heureusement, les marchés autour de la ville de Huaraz offrent actuellement des équipements modernes pour vous aider à composer avec le froid avec une technologie de pointe pour une plus grande sécurité.

Une autre chose très importante à considérer est de compter sur la bonne santé physique afin que vous puissiez profiter de la randonnée et ne pas être torturé par le défi. Gardez à l’esprit que beaucoup de ces sites de camping sont situés à 4000 mètres au dessus du niveau de la mer et les élévations exigent un plus grand effort.

Ne laissez pas cela vous empêcher de vous aventurer dans la région d’Ancash. Si vous sentez que vous êtes en petite forme, essayez de marcher une demi-heure ou pendant une heure plusieurs fois par semaine dans les semaines qui vont précéder votre voyage.
Dans tous les cas, il est d’une importance vitale d’obtenir de bons conseils d’un guide professionnel avant de vous lancer sur n’importe quelle de ces visites, surtout si c’est votre première tentative de camping en montagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *