La cuisine du Pérou attire plus de 70 000 touristes chaque année

cuisine perouLe Pérou vise à devenir « capitale gastronomique » de la région.

La cuisine très diversifiée du Pérou attire des dizaines de milliers de touristes chaque année dans le pays, selon la Chambre nationale du tourisme (Canatur).

Carlos Canales, le responsable de Canatur, a déclaré qu’entre 70 000 à 80 000 touristes se rendent au Pérou exclusivement attirés par la cuisine du péruvienne et chaque touriste dépense en moyenne 1000 $ pour la nourriture, d’après Perú21.

Selon les chiffres de Canatur, les touristes séjournent en moyenne pendant 4 jours au Pérou et ils sont notamment attirés par les plats à base de poissons et de fruits de mer comme la Ceviche de corvina et les fameuses brochettes anticuchos.

«On estime que les ventes dans ce secteur dépassent les 18,31 milliards de dollars par an, » à indiqué Carlos Canales.

La plupart des touristes gastronomiques au Pérou proviennent de pays voisin comme le Brésil, le Chili et la Colombie et ils peuvent dépenser jusqu’à 250 $ pour le déjeuner ou le dîner.

« Avec une offre très complète, le Pérou peut devenir la capitale gastronomique de l’Amérique », a déclaré Carlos Canales. «Nous sommes très proches de dépasser Sao Palo, à cet égard. »

Lire aussi :  Le Pérou utilise le changement climatique pour relancer le tourisme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *