Le Pérou espère attirer 10 millions de visiteurs internationaux pour 2020

perou carnavalL’Institut pour l’éducation de l’Hôtel American & Lodging Association (AH & LA) a prédit que le Pérou recevrait dix millions de touristes d’ici 2020, ce qui pourrait rendre le marché péruvien comme l’une des destinations touristiques les plus prisées en Amérique du Sud.

Selon AH & LA, le nombre d’hôtels dans le pays va augmenter pour passer à 25 000 d’ici huit ans, dont 1 000 hôtels cinq étoiles.

«Ces chiffres ou ses estimations sont comparables à la situation du Brésil, de l’Argentine et du Mexique, qui est l’objectif du Pérou pour 2020″, a déclaré Jaime Mesia, le directeur général pour l’Amérique latine, l’Espagne et le Portugal de AH & LA.

Jaime Mesia a noté que le Pérou s’était fortement positionné dans le marché andin et l’objectif est de rester à proximité des marchés du Brésil, du Mexique ou de l’Argentine.

«Au rythme où nous allons, d’ici à 2020 le Pérou sera l’un des pays touristiques les plus importants de la région, en particulier en Amérique du Sud, aussi longtemps que l’investissement dans la construction d’hôtels et la sécurité ne ralentit pas» .

Jaime Mesia a souligné que le Pérou avait besoin d’hôtels de plus de trois, quatre et cinq étoiles pour attirer les touristes en provenance des États-Unis ou de l’Europe, et a déclaré qu’il devrait y avoir davantage l’accent sur ​​le tourisme social, qui représente 70 pour cent du marché total en Amérique latine.

Lire aussi :  Découvrez la ville de Puno dans le sud-est du Pérou, située sur les rives du lac Titicaca.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *