Le Pérou espère attirer un million de touristes au Machu Picchu

Le site archéologique le plus célèbre du Pérou, l’ancienne cité inca du Machu Picchu, espère attirer environ 1 million de touristes l’année prochaine grâce à une campagne gouvernementale de promotion à l’étranger, a déclaré la Chambre Nationale du Tourisme (Canatur).

Le président de Canatur, Carlos Canales a indiqué qu’une campagne dynamique de promotion ciblant des marchés de niche émergentes allait être mise en place et qu’il s’agissait d’une consolidation en cours pour le tourisme au Machu Picchu et au Pérou en général.

« Les touristes en provenance du Brésil et de l’Uruguay sont à des niveaux supérieurs à 40 pour cent », a déclaré Carlos Canales, ajoutant que le nombre de voyageurs étrangers au site archéologique du Machu Picchu a dépassé les 630 000 visiteurs ces dernières années.

Le Boom touristique du Pérou a suscité les chaînes hôtelières à investir plus de 1 milliard de dollars au cours des cinq prochaines années dans des extensions. À l’heure actuelle, les projets hôteliers d’une valeur de 500 millions de dollars sont en cours de développement qui permettront d’élargir les capacités des hôtels du Pérou, selon Canatur.

Malgré ces efforts, Carlos Canales a déclaré que les 89 000 lits qui devraient être disponibles d’ici à 2013 seront encore insuffisants par rapport besoins prévus avec le boom touristique du pays.

Les Hôteliers indiquent les principaux problèmes qui empêchent la croissance du secteur du tourisme sont notamment trop de bureaucratie et le manque d’impulsion destiné à attirer davantage d’investissements.

Lire aussi :  Le Rallye Dakar traverse le Pérou pour se rendre au Chili

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *