Le Rallye Dakar traverse le Pérou pour se rendre au Chili

Le Rallye Dakar 2013 a franchi la frontière du Pérou au Chili, où les motos et les quads couvriront 411 km, tandis que les voitures et les camions couvriront 509 km.

La course a commencé mercredi dans la ville sud du Pérou d’Arequipa, en passant par Moquegua et Tacna, et se terminera dans la région nord du Chili d’Arica, rapporte Xinhua. Le premier jour du rallye, les motos et les quads ont parcourus 136 km, tandis que les voitures et les camions ont parcourus 172 km.

Le voyage était plein de terres caillouteuses, les fonds de rivières et une descente qui va à une altitude de plus de 2 000 mètres d’altitude.

Pendant ce temps, le ministre péruvien du Commerce extérieur et du Tourisme, José Luis Silva a déclaré que plus d’un million de Péruviens avaient participé au rassemblement.

« Les premiers chiffres d’un million de Péruviens qui ont assisté à la manifestation ont été dépassés. Nous devons attendre pour voir combien de plus ont pris part avant que le Dakar ne franchisse la frontière pour donner les résultats définitifs », a déclaré Silva.

Le Rallye Dakar, qui a eu lieu en Amérique du Sud pour la cinquième fois, a commencé samedi dernier (5 janvier) et se terminera au Chili à Jan Santiago à la fin d’un total de 14 étapes et plus de 8 500 km traversant les pays d’Amérique latine dont le Pérou, le Chili et l’Argentine.

Après quatre étapes, les leaders du rallye au sein sont le français Olivier Pain (motos), l’argentin Marco Patronelli (quads), le Néerlandais Stéphane Peterhansel (autos) et le Tchèque Ales Loprais (camions).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *