Le tourisme médical est en augmentation au Pérou

A young caring doctorLe marché du tourisme médical au Pérou a augmenté de 14%, cela représente un taux de croissance bien plus élevé que le taux de croissance annuel de 8% qui a été enregistré pour le voyage médical au cours de la période 2008-2013. Ce qui montre une très nette augmentation et une grosse demande pour ce secteur touristique bien spécifique.

Selon un rapport publié par le cabinet mondial de recherche Euromonitor International, de nombreux touristes étrangers voyagent au Pérou pour effectuer notamment des traitements dentaires, mais également de la chirurgie plastique, des opérations au laser ainsi que des traitements de fertilité.

Les patients qui se rendent au Pérou pour des soins médicaux proviennent principalement de pays voisins comme le Chili, mais également des États-Unis et même de l’Europe comme l’Espagne. Il y a notamment un flux de personnes entrant au Pérou à travers la frontière sud du nord du Chili qui cherchent un traitement médical dans la ville de Tacna dans le désert d’Atacama, dans la vallée du Río Caplina.

Néanmoins, le rapport, intitulé Santé et bien-être Tourisme au Pérou, affirme que la grande majorité des infrastructures du tourisme médical du Pérou est situé à Lima, la capitale et principale ville du Pérou.

La demande croissante pour le tourisme de santé et du bien-être a contribué à répandre le nombre de spas dans d’autres parties du pays, y compris les zones commerciales, les plus importants sont cependant largement situés dans les hôtels de luxe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *