Les meilleures plages du Pérou et de la côte pacifique

perou-punta-sal-plageLa très longue côte Pacifique du Pérou (plus de 2500 km de long) ne se vante pas d’avoir des plages véritablement spectaculaires, mais il y a beaucoup d’options assez intéressantes. Si vous y venez avec de faibles attentes, vous serez probablement agréablement surpris par les plages du Pérou. La plupart des vacanciers au Pérou sont des voyageurs très actifs, mais il y a une poignée de bons endroits pour se détendre sur la plage après des activités plus aventureuses dans les régions montagneuses. Les meilleures plages du Pérou se trouvent dans le Nord, vous devez prendre un vol intérieur à Tumbes et vous rendre au sud vers les stations balnéaires telles que Mancora et Punta Sal. Pendant la haute saison touristique de Décembre à Mars les plages peuvent être très occupées, surtout le week-end.

Nous allons voir les meilleures stations balnéaires du Pérou afin lorsque l’on se déplace au Sud de Tumbes, qui est proche de la frontière avec l’Équateur.

Zorritos

La première station balnéaire du Sud de Tumbes, pas mal occupée avec les populations locales, mais dispose d’une plage de sable fin et des bon endroits pour le surf. Il y a beaucoup de bons hôtels et des restaurants de fruits de mer dans la ville.

Punta Sal

Punta Sal est une station plus chic que sa voisine Mancora (voir ci-dessous), qui est située à 20km au Sud. Playa Punta Sal est une belle plage de 3 km de long qui est considérée comme l’une des meilleures plages du Pérou. En basse saison, ça peut être très calme et reposant. Il y a plusieurs hôtels haut de gamme.

Mancora
Mancora est une petite et agréable station balnéaire populaire auprès des surfeurs, randonneurs des personnes voyageant de / vers la frontière à proximité de l’Équateur mais de jeunes Péruviens de la capitale Lima. Il y a une longue plage de sable, l’eau est bonne pour la baignade et le surf, plus d’autres belles plages de sable au sud de la ville. Il y a beaucoup des restaurants, bars, discothèques et hôtels à Mancora. De décembre à Pâques, c’est la haute saison et ça peut être bondé avec les touristes péruviens et équatoriens principalement.



Cabo Blanco
Diriger vous un peu au sud de Mancora pour trouver Cabo Blanco, un endroit particulièrement populaire auprès des surfeurs et des pêcheurs au gros. Le surf ici est presque légendaire, tout comme la pêche au gros. La plage est assez bien aussi.

Colan Beach
A l’Ouest de Piura, cette petite mais agréable station balnéaire possède une plage de sable fin et ses eaux calmes pour la natation.

Huanchaco et Puerto Chicama
Juste au nord de Trujillo (deuxième ville de Lima, un endroit agréable avec un centre colonial et des sites archéologiques à proximité), on retrouve Huanchaco. Huanchaco est un village de surf et de pêche avec beaucoup d’hôtels et de restaurants. Le village est bien connu pour sa pêche en radeaux de roseaux, qui montent les vagues ( des expéditions sur ceux-ci peuvent être organisées localement). Environ 50km plus au nord, Puerto Chicama est bien connue comme la meilleure plage de surf du Pérou, il y a plusieurs endroits pour séjourner.

Les plages dans et près de Lima

Les plages dans et près de Lima sont souvent bondées et impure, et vous aurez à garder un œil sur vos biens. El Silencio, Caballeros, Punta Hermosa, Punta Negra, Punta Rocas, Santa Maria et Pucusana sont quelques plages proches de Lima qui sont assez populaires.

La Costa Verde se réfère à différentes de plage de banlieue de Lima qui comprennent Barranco, Miraflores et San Isidro. Playa Redondo, Barranquito et Los Pavos sont parmi les plus belles plages de Lima.

La réserve de Paracas et les Îles Ballestas
Le Paracas Pensinsula est une grande région de la côte au sud du village de Paracas et c’est une réserve marine avec la plus grande concentration d’oiseaux marins du monde. La plupart des touristes visitent la péninsule dans le cadre d’un voyage organisé, en partie pour des raisons de sécurité, et aussi parce qu’il est facile de s’y perdre. Des voyages aux îles Ballestos peuvent être organisés depuis le port dans le village de Paracas. Les îles Ballestos sont très pittoresque et offrent un refuge à un grand nombre d’oiseaux, ainsi que d’autres animaux marins comme les lions de mer, les pingouins et les dauphins. Ces îles sont parfois comparés aux îles Galapagos à cause de la grande variété de la faune que l’on y trouve.

Les lignes de Nazca sont relativement proches, comme le sont les bodegas de vin autour de Ica, les deux sont des destinations intéressantes pour continuer à voyager. Alternativement, le lac Huacachina est un endroit populaire auprès des voyageurs qui cherchent à se détendre, découvrir les lacs aux eaux vertes curatives ou aller descendre sur les dunes de sable à proximité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *