257 000 touristes sont venus à la vallée du Colca au Pérou en 2013

Colca ValléeLa vallée du Colca est une des meilleures destinations du Pérou et c’est le foyer du magnifique condor des Andes. Pour cette année 2013, la destination a reçu plus de 257 000 visiteurs nationaux et étrangers d’après les statistiques dévoilées par un officiel du tourisme local.

Selon l’Autorité autonome de Colca (Autocolca), ce chiffre a dépassé l’objectif des 250 000 visiteurs l’an dernier tandis qu’en 2014 les arrivées de touristes dans la vallée devraient atteindre les 280 000 visiteurs.

Fredy Jimenez, le directeur de Autocolca, a déclaré que la plupart des visiteurs en 2013 étaient des étrangers venus de France, d’Italie, d’Allemagne, d’Espagne, des États-Unis et du Canada, entre autres pays.

« Un nombre croissant de touristes européens sont intéressés à visiter les paysages naturels de la vallée du Colca ainsi que ses sites archéologiques pré-incas » a noté Jimenez.

Il a ajouté que les visites des touristes péruviens sont également en hausse grâce à des forfaits moins chers et des offres spéciales, y compris la possibilité d’obtenir deux billets d’entrée pour le prix d’un.

En 2012, la vallée du Colca a reçu près de 220 ​​000 visiteurs nationaux et étrangers. Cette vallée coloré s’étend sur 160 km au nord de la ville andine d’Arequipa au sud du Pérou .

Lire aussi :  Le Pérou va accueillir les World Travel Awards de l'Amérique latine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *