La forteresse de Kuelap, deuxième destination au Pérou après le Machu Picchu

Forteresse Kuelap-ChachapoyasLa forteresse de Kuelap est sur le point de devenir la deuxième destination la plus populaire pour les touristes qui se rendent au Pérou après la citadelle inca du Machu Picchu, selon Manuel Cabanas, le directeur régional du Tourisme .

La forteresse de Kuelap ou Cuélap, associé à la culture Chachapoyas, se compose de murs extérieurs en pierre massifs contenant plus de quatre cents bâtiments. La structure, située sur une crête surplombant la vallée de Utcubamba au nord du Pérou, est à environ 600 mètres de longueur et fait 110 mètres de largeur. Elle pourrait avoir été construite pour se défendre contre la civilisation Huari ou d’autres peuples hostiles. Toutefois, les preuves de ces groupes hostiles dans le site est minime.



La datation au radiocarbone des échantillons montrent que la construction des structures a commencé au 6ème siècle de notre ère et a continué jusqu’à la période coloniale précoce ( 1532-1570 ).

Cependant, à travers les périodes pré-colombienne, conquête et période coloniale, nous n’avons que quatre brèves références à Kuelap. En lieu et place des documents récemment découverts, il n’existe pas d’autre témoignage concernant le site jusqu’en 1843.

Manuel Cabanas a indiqué que la région amazonienne du nord, le foyer du célèbre site archéologique , a plusieurs autres merveilles naturelles qui :  » Ne connaissent pas leur plein potentiel en raison de l’absence de connectivité aériennes et des routes appropriées. »

Un système de téléphérique qui reliera le quartier de Lingo à la forteresse de Kuelap est sur ​​la bonne voie avec l’objectif de doubler le nombre de visiteurs.

Lire aussi :  Les meilleures plages du Pérou et de la côte pacifique

Ce système de téléphérique fournira une voie d’accès rapide et moderne à la Forteresse de Kuelap avec un parcours de 4400 mètres qui permettra de surmonter la distance de 965 mètres entre Lingo et Kuelap.

Kuelap, un des plus grands monuments antiques des Amériques, était une citadelle fortifiée au nord du Pérou sur les pentes de la Cordillère des Andes. Les vestiges de la colonie reposant à 3000 mètres au dessus du niveau de la mer et la forteresse d’origine couvrait 40000 km².

La forteresse était le centre politique de la civilisation Chachapoyas, une culture pré-colombienne qui a prospéré d’environ 900 à 1400 après Jésus-Christ.

La région est en voie d’être la deuxième destination touristique la plus connue au Pérou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *