Mise en vente des billets Inca Trail au Machu Picchu par le Pérou

La vente des billets pour l’Inca Trail du Pérou au Machu Picchu en 2018 a été lancées en ce mois d’octobre.

Le ministère de la culture du Pérou délivre 500 billets par jour pour une randonnée de quatre jours dont 200 sont délivrés aux touristes et les 300 autres permis sont réservés aux cuisiniers, aux porteurs et aux guides.

La vente anticipée des billets arrive peu de temps après que le corps de tourisme officiel du Pérou a introduit un nouveau système en juillet, visant à réguler le flux de visiteurs sur le site et à préserver l’authenticité de ce trésor national.

Colin Stewart, le président de LATA (Latin American Travel Association), a commenté cette vente anticipée pour parcourir le sentier Inca Trail du Pérou au Machu Picchu en indiquant que « «LATA a réunit un certain nombre de voyagistes péruviens qui organisent des visites au Machu Picchu et ont également une grande expérience dans le tourisme officiel du Pérou. Le Machu Picchu est l’un des sites touristiques les plus importants du Pérou, attirant des millions de visiteurs chaque année.



La popularité croissante du site archéologique a conduit l’organisme officiel du tourisme au Pérou à mettre en œuvre un certain nombre de mesures telles que la libération anticipée des permis Inca Trail afin d’améliorer l’expérience des visiteurs sur ce trésor national. Il est prévu que la vente anticipée des billets aidera à réglementer le nombre de permis vendus et donnera une opportunité plus juste à ceux qui souhaitent acheter un permis aux mois de pointe qui se vendent en quelques minutes. On s’attend à ce que 2018 connaisse un nombre record de touristes qui se rendent au Machu Picchu et partent en randonnée dans le sentier Inca. Nous demandons à tous les voyageurs souhaitant découvrir le sentier Inca d’acheter leurs billets dès leur mise en vente le 1er octobre de cette année.

Lire aussi :  Découvrez la Fête du Seigneur des Miracles au Pérou, une célébration vibrante ancrée dans la tradition et la culture

Les permis pour le trail Inca au Machu Picchu peuvent être achetés sur le site officiel de Machu Picchu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *