Le gouvernement péruvien encourage l’élevage de vigognes dans les hautes terres

vigogne perouLes éleveurs dans le département central de Junin reçoivent les encouragements du gouvernement à étendre leurs opérations de collecte de la laine de vigogne (vicuña).

Les promoteurs voient un potentiel pour la production de laine supérieur et pour le tourisme.

El Comercio rapporte que le bureau régional du ministère des Ressources naturelles a investit dans les communautés pour soutenir l’activité local de l’élevage des vigognes. Les vigognes sont pas nouvelles pour la région; selon El Comercio, les éleveurs de cette région ont depuis longtemps élevés les vigognes, mais généralement sur ​​une petite échelle. Maintenant, les dirigeants locaux espèrent augmenter la production de la laine qui de grande valeur et d’attirer des touristes dans la région.

Le programme, intitulé « Renforcer nos capacités de conservation, la gestion et l’utilisation durable de la vigogne » travaillera avec les éleveurs dans les provinces de de hautes terres de Junín, Tarma, Yauli, Jauja, Concepcion et Huancayo.

Selon El Comercio, une partie importante du programme est l’acquisition d’outils plus modernes et efficaces pour aider les éleveurs au cisaillement de la laine de vigognes.

En plus de récolter la laine de vigogne pour la vente commerciale, le programme espère également promouvoir le tourisme dans la région. El Comercio rapporte que le chaccu, la cérémonie dans laquelle les éleveurs complètent la cisaille de la laine des vigognes, attire déjà des visiteurs dans la région et a le potentiel pour devenir une attraction écotouristique populaire.

Selon El Comercio, la mise en place récente d’une machine de cisaillement moderne à San Juan de Ondores a permis aux éleveurs de réduire le temps du processus de cisaillement de moitié, ainsi que de faciliter un traitement plus humain pour les vigognes et la prévention des dommages infligés à la laine qui peut être causés par l’utilisation des vieux ciseaux. Les vigognes ne sont généralement pas entièrement domestiquées et doivent être parquées dans le but de récolter leur laine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *