Le Pérou utilise le changement climatique pour relancer le tourisme

Pastoruri glacierAutrefois, les Andes imposantes et le glacier Pastoruri attiraient les touristes en masse pour contempler le paysage glacial, faire de l’escalade et profiter de la neige .

Cependant, au cours des 20 dernières années, le glacier Pastoruri a diminué de moitié. Un paysage autrefois recouvert de neige et de glace qui a maintenant été remplacé par de la pierre noire et de la boue, tandis que les responsables ont interdit l’escalade en raison de l’instabilité causée par les eaux de ruissellement du glacier.

Alors que les températures augmentent, il reste peu de l’ancienne attraction touristique.

En conséquence, alors que plus de 100000 touristes se rendait au glacier Pastoruri annuellement dans les années 1990, désormais seulement 34000 touristes ont été enregistrés en 2012.

Non seulement la diminution des visiteurs a un impact sur les entreprises locales, mais cela a également des effets sur l’économie péruvienne dans son ensemble.

Alors que Pastoruri est susceptible de disparaître dans la prochaine décennie, les habitants se sont ralliés pour capitaliser autant que possible sur l’attraction avant qu’elle ne soit emportée, et se tournent vers son ennemi comme solution, le changement climatique.



Au lieu de commercialiser le glacier comme une source de pure beauté naturelle, les habitants sont désormais en train de retravailler l’image de la région comme un endroit pour voir le changement climatique et les impacts sur notre monde.

Officiellement le lancement de la campagne aura lieu en Mars l’année prochaine, le programme de marketing de niche espère attirer les touristes mais également les éduquer au sujet du changement climatique , mais aussi montrer d’autres facettescomme la révélation de fossiles en raison de la fonte des glaces et l’odeur de l’eau maintenant pleine de métaux en raison de changements de température.

Alors que de nombreux touristes sont susceptibles d’opter pour d’autres destinations populaires au Pérou pendant leurs voyages, pour certains, la possibilité de visiter le glacier qui va bientôt disparaître est attirante…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *