Le tourisme gastronomique pourrait générer 1 milliard de dollars en 2014

cuisine pérouLa déclaration de cette semaine nommant le Pérou comme la principale destination pour un voyage culinaire dans le monde aux World Travel Awards, nommant ainsi le pays pour la deuxième fois pour ce prestigieux prix permet de consacrer le Pérou non seulement comme destination de voyage mais également pour sa superbe cuisine, une nouvelle prometteuse pour le secteur du tourisme, toujours en pleine croissance au Pérou.

Selon El Comercio, les experts prédisent une augmentation de 35 % de la demande pour les services de voyage liés à l’alimentation au Pérou en 2014. 1,6 million de personnes sont prévus pour venir au Pérou pour le tourisme gastronomique en 2014, contre 1,2 millions en 2013.

Et ces 1,6 millions de touristes sont attendus pour générer 1 milliard de dollars pour l’économie péruvienne. El Comercio rapporte que les touristes gastronomiques restent généralement pendant environ une semaine et dépensent en moyenne 130 $ US par jour pour manger dans les restaurants haut de gamme au cours de leur séjour au Pérou.

Bien que le tourisme gastronomique est à la hausse, El Comercio a interviewé le conseiller Daniel Tejada , qui a souligné que l’industrie a encore un long chemin à parcourir. Le manque d’application effective de la réglementation dans de nombreuses parties du secteur de la restauration conduit à des problèmes
d’absence de formalité et même à des questions d’hygiène et de sécurité alimentaire.

Que pensez-vous ? Le seriez-vous partant pour un voyage culinaire au Pérou ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *