Le tourisme étranger devrait augmenter de 8% en 2014

tourisme PerouLes arrivées de touristes étrangers au Pérou devraient enregistrer une croissance de 8 pour cent en 2014, permettant d’apporter un revenu plus élevé de devises étrangères dans le pays d’après la Chambre Nationale du Tourisme (Canatur).

Le directeur de Canatur, Jorge Jochamowitz, a cependant noté qu’au cours des deux premiers mois de l’année, la performance annualisée de cet important secteur a enregistré une baisse comprise entre 8 et 6 pour cent.

« La croissance du tourisme a diminué de 2 points de pourcentage, après avoir progressé de 8 pour cent » a déclaré le directeur à l’agence de nouvelles Andina.

Le responsable touristique a indiqué que la cause était la réduction des voyages en provenance des pays voisins du Pérou comme l’Argentine et du Brésil parmi les raisons de la baisse.

« L’Argentine fait face à une crise financière croissante, tandis que le Brésil conserve les touristes potentiels alors que leurs citoyens préfèrent rester au pays pour profiter de la Coupe du Monde de la FIFA 2014 qui va débuter chez eux en Juin prochain « .

Le directeur a fait ces remarques lors la cérémonie de lancement du plan de travail de Canatur pour la période de deux ans suivant, qui vise à consolider l’activité touristique comme un moteur clé de l’économie péruvienne.

Le rapport de l’ organisme gouvernemental intitulé « Plan stratégique pour la période 2014-2016 » vise à encourager les processus de formalisation et d’incorporation de la chambre régionale du tourisme du pays, ainsi que l’amélioration du produit touristique .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *