Découvrez la ville de Cuzco, l’ancienne capitale de l’Empire Inca et la porte vers le Machu Picchu

Cuzco (également « Cusco », ou « Qosqo » en quechua), située dans la Sierra Nevada du Sud est une ville fascinante qui fut la capitale de l’Empire Inca.
Cuzco est un site du patrimoine mondial de l’Unesco et est l’une des villes les plus visitées du Pérou en tant qu’elle est la ville plus grande et plus confortable à partir de laquelle les touristes peuvent commencer les visites du Machu Picchu, la Vallée Sacrée des Incas, et d’autres sites incas dans la région.

Cuzco est une ville magnifique avec une architecture coloniale bien conservée, la preuve d’une histoire riche et complexe. La ville elle-même représente le centre de la culture quechua dans les Andes, et en se contentant de marcher dans les rues on voit les couches de l’histoire. Les Bâtiments coloniaux espagnols érigés directement au-dessus des murs Inca sur la place, tandis que la vie nocturne touristique moderne s’épanouit au milieu de tout ça.



La ville est entourée par un certain nombre de ruines, le plus impressionnant étant Sacsayhuaman, le site de la bataille 1536 dans lequel des dizaines d’hommes de Pizarro sont monté pour combattre les forces Inca.

De nos jours, Cuzco est connue pour sa population indigène – souvent vu dans les rues en costume traditionnel – et sa durée de vie substantielle et ses nuits touristiques.

A 3 400 m d’altitude, le mal d’altitude (soroche) peut être un problème. Le mal d’altitude a tendance à se faufiler sur vous et bien que ses symptômes peuvent ne pas être apparent au premier abord, il a le potentiel de se développer en quelque chose d’extrêmement dangereux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *