Découvrez la ville de Chiclayo dans le nord sur la côte du Pérou

La ville de Chiclayo est située dans le nord sur la cote du Pérou.

Chiclayo est l’une des villes les plus animées dans le nord du Pérou avec une population d’environ 970 000 habitants. Peut-être même mieux que Lima étant assez grande pour avoir des supermarchés et encore assez petite pour être gérable à visiter sans passer des heures dans les bus de ville. Les places comme Parque Principal ou Plazuela Elias Aguirre sont débordante de vie, même après le coucher du soleil.

Les deux principales compagnies aériennes, Lan Peru et Star Peru, proposent des vols quotidiens de Lima à Chiclayo. Un taxi devrait coûter dans les 2 PSE pour un trajet de un kilomètre dans le centre-ville.

Taca Airlines offre également des vols à partir lim vers cix.

Toutes les lignes de bus principales sont présentes à Chiclayo, mais la plupart des Bus ont leur propre terminal étalé sur la ville. Linea est sur l’avenue. Bolognesi 638 se trouve un bloc à l’ouest de la Linea est le terminal pour la plupart des bus au nord ou vers l’est.



Chiclayo possèdent de très nombreux Tico taxis vous facilitant les trajets, il y a aussie les Moto taxis qui coûtent en général la moitié du prix, sont mieux ventilés, mais donnent moins de sécurité.

Ce qu’il vous faudra voir à Chiclayo

Le tombeau du Seigneur de Sipan – La découverte du Seigneur de Sipan est considéré comme le «roi de Tutankamon les Amériques», est l’un des tombeaux les plus spectaculaires découverts dans l’hémisphère occidental. Les Trésors Sipan montrent la capacité de la culture Moche avec plusieurs métaux: or, argent, cuivre et de pierres précieuses de qualité fine et une maîtrise inégalées dans la métallurgie dans les Amériques, des siècles avant les Incas. Il y a deux sites différents en rapport avec le Seigneur de Sipan:

Le Musée de Sipan – Museo Tumbas Reales de Sipán : Le musée est situé dans le centre de Lambayeque et vaut vraiment le détour même si les descriptions sont en espagnol seulement. Il présente la plupart des trésors des tombes Sipan ainsi qu’une explication approfondie de ce à quoi la tombe ressemblait et comment elle a été découverte en 1989.
Le Prix ​​d’entrée est de 10 S /. R

Tucume – La Vallée des 26 pyramides construites par les anciens Péruviens.

Musée Sican – l’hôte et les vestiges intéressants de la culture Sican. Il est situé à 20 minutes de Chiclayo au Ferrenafe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *