Découvrez la ville de Cajamarca, située dans les montagnes au nord du Pérou.

La ville de Cajamarca se trouve à environ 2 700 m au dessus du niveau de la mer et a une population d’environ 100 000 personnes. Cajamarca possède un climat équatorial de sorte qu’il est doux, sec et ensoleillé, ce qui crée un sol très fertile. La ville est bien connue pour ses fromages fins et ses produits laitiers. Cajamarca est également connue pour ses églises, ses sources chaudes et les bains incas. Yanacocha est considéré comme la deuxième plus grande mine d’or, l’un des nombreux sites miniers actifs dans les zones environnantes. Surtout, les Péruviens se souviennent de Cajamarca comme le lieu où l’Empire Inca a pris fin, depuis la bataille de Cajamarca avec la capture et l’exécution de empereur inca Atahualpa qui a eu lieu ici.

En raison de la haute altitude, des précautions doivent être prises. Assurez-vous d’y aller doucement le premier jour dans la ville, boire beaucoup d’eau et rester à l’écart de l’alcool et de la caféine. Cajamarca est une ville assez froide la nuit et le soleil peut être très fort pendant la journée.



Vous pouvez accéder à la ville de Cajamarca en bus ou en avion. Des vols quotidiens au départ de Lima, ainsi que les autobus de luxe sont disponibles (environ 16 heures en bus). Plusieurs bus par jour font également le voyage à partir de Trujillo (6 ​​à 8 heures). Les voyageurs peuvent poursuivre sur la ville de Celendín, en correspondance avec les bus de Chachapoyas. Il est possible de voyager à travers les hauts plateaux par la route à Chota et vers le bas à Chiclayo, à l’est et le sud à travers Cajabamba pour Huamachuco et descendre à Trujillo.

Il y a plusieurs églises à voir dans la Plaza de Armas, dont l’une (San Francisco) comprend la «Salle de Ransom » dans laquelle l’Inca Atahualpa fut retenu captif par les conquistadors espagnols.

Les étapes sur la colline Santa Apolonia conduisent à la « Inca Seat », où l’Inca s’adressait prétendument à ses sujets. La colline offre une belle vue sur la ville de Cajamarca.

Le Carnaval de Cajamarca, a lieu chaque année, à partir du 18 Février jusqu’au 13 Mars en général. Les trois jours les plus importants comprennent le jour de l’eau et de la peinture, les participants se couvrent eux-mêmes et les uns des autres avec de la peinture tout en jetant de l’eau. Les deux jours suivants sont des jours de parade avec le premier passant par la Plaza de Armas.

A découvrir également, Catarata de Plan Manzanas, une belle cascade qui est située à environ 9 km de Cajamarca.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *