Découvrez la ville de Ayacucho dans le centre-sud des Andes péruviennes

Ayacucho est dans la région sud de la Sierra du Pérou. La population est d’environ 100 000 habitants, la ville est située à 2 700 m d’altitude.

Ayacucho est intégrée dans une large vallée ensoleillée avec un climat assez doux.

Ayacucho est le foyer du peuple Morocucho, un groupe de Quechua.

Durant les années 80 et au début des années 90, Ayacucho était la plupart du temps sous le contrôle du Sendero Luminoso, un groupe de terroristes de l’extrême gauche . Après le succès des anti-terroristes en vertu des combats du président Fujimori, l’influence de la Sendero Luminoso a diminué presque complètement. Dans les dernières années, certaines activités singulières ont réapparu. La zone d’Ayacucho est déclarée comme zona de emergencia, mais la seule restriction pratique pour les touristes classiques semble être la recommandation de ne pas voyager dans la zone pendant la nuit.

L’Office de Tourisme se trouve dans la Plaza de Armas.



Ce qu’il vous faudra voir vers Ayacucho

– Huari / Wari est le plus ancien centre urbain dans les Andes, Vous pouvez visiter les ruines et le musée . Sur le chemin du retour, soyez sûr d’obtenir un colectivo ( bus ) avant 17 heures, sinon ça devenir difficile.

– La Quinua est un joli village avec de vieux bâtiments. A proximité, vous pouvez visiter la Pampa de Quinua avec son obélisque haut de 44m, se souvenant de la fameuse bataille d’Ayacucho au Pérou pendant la guerre d’indépendance. Les colectivos pour Huari sont disponible à la Quinua.

– Expreso Los Chankas, Pje Cáceres 150. Peut-être le seul endroit pour obtenir un service direct pour Cuzco. 55 Soles chacun pour un trajet de 22 heures dans un bus semi-cama. Les bus sont à 6h30 et 19 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *