Découvrez la ville de Baños, la capitale de l’aventure de l’Equateur

Baños EquateurBaños est la capitale de l’aventure de l’Equateur, au pied d’un volcan actif ayant de petites éruptions de cendres et de lave venant du volcan Tungurahua. Il y a aussi beaucoup de sources d’eau chaude pour des bains tout comme son nom l’implique.

Baños (de Agua Santa) est une petite ville dans les montagnes andines de l’Equateur sous la fumée du volcan Tungurahua. Son nom, qui veut dire Bains (de l’eau sacrée) en espagnol , il provient des sources hydrothermales célèbres de la région. L’endroit est tout aussi populaire auprès des étrangers comme pour les Équatoriens, et il est connu comme la capitale de l’aventure de l ‘Equateur. Les rues sont bordées d’hôtels, de restaurants, de boutiques de souvenirs et des agences de voyages. Bien que cela semble un peu touristique et artificiel, beaucoup de gens aiment Baños et la ville vaut vraiment la peine d’être visitée. C’est un centre important pour les sports de plein air et pour les excursions dans la jungle.

Pour visiter Baños en Équateur, c’est facile, il suffit de marcher. Tout est à moins de 15 minutes de marche de l’endroit où vous commencez et souvent même moins. De plus c’est relativement plat dans le centre-ville.

Cependant, vous pouvez louer un VTT si vous souhaitez explorer plus loin.

Il y a aussi beaucoup de taxis autour si vous en avez besoin.

Ce qu’il vous faudra absolument voir à Baños :

L’Église de la Vierge de l’eau bénite (Nuestra Señora del Agua Santa). Cette église de style néo-gothique est nommée d’après la vision de la Vierge Marie vue près des cascades et est donc un lieu de pèlerinage pour ceux qui viennent pour remercier la Vierge pour beaucoup de miracles et de demander sa bénédiction. Elle a été construite avec beaucoup de roches volcaniques et l’intérieur est doublé avec des peintures représentant les miracles de la Vierge, y compris d’avoir sauvé l’église de plusieurs éruptions volcaniques.

Les Chutes d’eau :

Cascada de la Virgen. Il s’agit de la chute d’eau principale, près du centre-ville qui se jette à proximité des thermes.

Manto de la Novia, (Ruta de las Cascadas). Cette chute d’eau dynamique comporte parfois deux goulottes distinctes et a un trajet en téléphérique de disponible.

Pailon de diablo, (Ruta de las Cascadas). Il s’agit de la plus impressionnante des chutes dans la région avec une option pour une randonnée à la source pour un examen plus approfondi.

Il y a des dizaines d’agences de voyages qui offrent la possibilité de faire du rafting, de l’escalade à Cotopaxi, des VTT en location, des randonnées de plusieurs jours, des visites jungle, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *