Le Pérou devrait dépasser son objectif de 2013 pour les touristes étrangers

pérou villageLe Pérou devrait dépasser cette année son objectif de touriste étranger de trois millions cette année, a déclaré le ministre péruvien du Commerce extérieur et du Tourisme, José Luis Silva, tout en soulignant que la compagnie aérienne américaine American Airlines va faire fonctionner sept vols sans escale aller – retour entre Houston et Lima, la capitale et principale ville du Pérou.

Le ministre du tourisme a également indiqué que pour 2016, le gouvernement s’attendait à ce que plus de 3.6 millions de visiteurs étrangers visiteront le Pérou.

En outre, il a déclaré que la compagnie aérienne principale des USA avait annoncé que dans quelques semaines, elle allait commencer à effectuer sept vols non-stop pour les passagers de Houston à Lima, ce qui aura un impact positif sur le flux touristique par la suite.

«Nous parlons d’environ 70 000 à 80 000 passagers supplémentaires par an sur la route de Houston/Lima, ce qui représente trois pour cent supplémentaire pour les touristes au total à venir », a indiqué le ministre du tourisme dans des déclarations à l’agence de nouvelles Andina.

Le ministre a fait valoir que cette route exploitée par American Airlines montré à quel point la compagnie était désireuse d’être la connexion entre l’Asie et au Pérou pour répondre à la demande de la Corée et du Japon.

Ainsi, Silva a souligné que l’administration de M. Humala s’attend à ce que l’industrie du tourisme au Pérou devenu la deuxième source de devises du pays après l’exploitation minière.

Source: andina.com.pe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *