Le Machu Picchu célèbre son 5e anniversaire parmi les 7 Merveilles du Monde

Le district sud du Pérou du Machu Picchu a célébré le cinquième anniversaire de la déclaration de l’ancienne citadelle Inca parmi l’une des sept merveilles du monde moderne avec une grande parade et un défilé civique à la Plaza Manco Capac.

Les festivités ont débuté le vendredi avec une parade autour du périmètre de la place principale de la ville, avec la participation des autorités municipales dirigées par le maire Oscar Valencia Auca et les participants qui portaient des superbes ponchos rouges et des chapeaux traditionnels.

Dans la matinée, les fonctionnaires et de nombreux résidents ont assisté à la cérémonie et assisté à un défilé civique, regroupant les écoles locales, les travailleurs du Service national des aires protégées (Sernanp) et d’autres institutions.

Les autorités ont rappelé qu’une campagne intense avait été lancée pour promouvoir le vote massif (en ligne et la messagerie texte SMS), ce qui a permis au Machu Picchu de devenir une merveille du monde moderne.

Ils ont également renouvelé leur engagement à renforcer le travail de préservation et de conservation de l’icône du tourisme au Pérou.

La cérémonie de remise de la déclaration du Machu Picchu comme l’une des sept merveilles du monde a eu lieu le 7 Juillet 2007 à Lisbonne (Portugal). Le concours a été organisé par la New 7 Wonders Foundation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *