Quelles sont les boissons péruviennes à découvrir ?

Pisco-Sour boisson pérouQuand on parle de boissons péruviennes, la première chose qui vient à l’esprit est le Pisco, la boisson nationale du Pérou. Le Pisco Sour est un cocktail typique du Pérou pour accueillir les invités ou pour commencer un repas péruvien. Mais il y a beaucoup d’autres options: Le Pérou produit de très bons vins principalement rouges et de délicieuses bières. Et pour tous ceux qui préfèrent les boissons non-alcooliques, vous pouvez essayer la Chicha Morada ou la limonada péruvienne et être prêt pour déguster les boissons gazeuses très sucrées du Pérou.

Le Pisco Sour
Un des cocktails les plus populaires au Pérou est le Pisco Sour. Il est basé sur le Pisco (sorte de brandy) et la première création provient de Lima au début des années 1920. Il y a beaucoup d’histoires pour savoir qui a créé le premier et même des discussions internationales (entre le Pérou et le Chili), mais néanmoins c’est un must pour tous les visiteurs du Pérou.


Le Pisco

Le Pisco (nom complet : Aguardiente de Pisco) est la boisson nationale du Pérou et la fierté et la joie de tous péruvien. Il est distillé à partir de raisins cultivés dans la région d’Ica (sud de la capitale Lima). Le Pisco est essentiellement incolore. Parfois, il a un ton légèrement ambré. Le cocktail le plus populaire à base de Pisco est le Pisco Sour, une délicieuse combinaison de Pisco, de jus de lime (citron vert), de blanc d’oeuf et de sirop. Un must absolu pour tous les visiteurs du Pérou!

Le Chilcano Péruvien (ou Chilcanito)

Le Chilcano (ou aussi connu comme Chilanito) est un cocktail péruvien traditionnel basé sur le Pisco (brandy de raisin). Le Chilcano est récemment devenu très populaire et peut être trouvé dans presque tous les bars et restaurants dans le pays. Des références indiquent que la boisson date de vers le début du XXe siècle. Au Pérou chaque année, le Chilcano est célébré avec une semaine consacrée au cocktail où des variations avec différents jus de fruits ou des boissons gazeuses sont présentées.

Limonada Peruana

La Limonade péruvienne est connue dans le monde entier. La version péruvienne est composé d’eau, de petits citrons vert péruviens caractéristiques et un peu de sucre brun. Réfrigérée et servie avec des glaçons, elle est une boisson très rafraîchissante et non alcoolisée en été.

La Chicha Morada (sans alcool)

Chicha Morada est une boisson non-alcoolisée péruvienne typique. Elle est préparée à partir d’une base de maïs violet, connu sous le nom de « maiz morado ». Cette boisson peut être achetée sous forme de bouteille dans tous les supermarchés, traditionnellement le maïs pourpre est bouilli avec des morceaux d’ananas, de coings, de la cannelle et des clous de girofle dans l’eau jusqu’à ce que le maïs se radoucisse et que le liquide prenne la couleur pourpre foncée.



Emoliente – Tisane (non alcoolisées)

L’Emoliente est une sorte de tisane populaire auprès des jeunes et des anciens, des riches et des pauvres surtout pendant les mois d’hiver froid. Vendu par les vendeurs de rue à travers le pays, elle fait partie du mode de vie péruvien et on lui donne des pouvoirs curatifs et de protection. Pas étonnant, car l’emoliente est composée de nombreuses plantes médicinales péruviennes, des herbes et des graines. Une grande boisson pour se réchauffer, pour assimiler certains minéraux et des vitamines à votre alimentation et pour stimuler votre corps.

Cremolada

Une Cremolada est quelque chose entre une glace et une boisson savoureuse de fruits. Comparable à la neige fondante, mais faite avec beaucoup de pulpe de fruits frais, de l’eau et du sucre. Souvent servie dans un gobelet en plastique, elle se déguste avec une cuillère et se sirote. Comme les Cremoladas sont désaltérantes tout en étant parfaitement rafraîchissante, ils sont très populaires pendant les chaudes journées d’été.

Inca Kola (sans alcool)
L’Inca Kola est si nous croyons la publicité, « El sabor del Peru » soit La saveur du Pérou. Inventé par un immigrant anglais dans Rimac, à Lima en 1935, l’Inca Kola est une verveine au citron d’un jaune lumineux, connu au Pérou comme Hierba Luisa.

Kola Inglesa (sans alcool)
Le Kola Inglesa est une autre boisson non alcoolisée péruvienne. Introduite en 1912, le Kola Inglesa ( Kola anglais) a une saveur de fraise-cerise et une couleur rouge vive. Comme l’Inka Kola la boisson est très douce, mais populaire auprès des Péruviens.

Chicha de Jora – Bière des Andes (alcoolisées)
Chicha de Jora, à ne pas confondre avec Chicha Morada, est une boisson alcoolisée de la région des Andes, qui a déjà été préparée et bue par les Incas. La Chicha est traditionnellement obtenue par la fermentation d’un maïs spécifique, le jora. C’est comme la bière, a une couleur jaunâtre et un goût légèrement aigre. Remarque: le mot «chicha» est utilisé dans les Andes pour presque toute les boissons fermentées maison.

Vortex Coca Energy Drink (sans alcool)
Même si les boissons Coca énergie ne peuvent pas être considéré comme une boisson péruvienne typique que nous ne pouvions pas résister à la mettre sur la liste ici car un bon nombre de marques différentes d’entre elles sont fabriqués et vendues légalement au Pérou. Suivant les ingrédients communs aux boissons énergisantes, les boissons énergétiques de coca contiennent environ 40 mg de feuille de coca par petite bouteille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *